L’onglet Arrivées / Départs

Le check-in se fait séparément pour chaque « chambre » (une réservation peut comporter plusieurs chambres, chacune sera checked in séparément, plutôt qu’en une seule fois pour la totalité).

Si vous devez modifier les détails d’une des réservations, vous pouvez cliquer sur «éditer réservation » après avoir cliqué sur « check-in » ou « check out » . Une fois les nouveaux détails sauvegardés, vous pouvez retourner sur la page « arrivée / départs » pour effectuer le check-in / out.

Après avoir vérifié que les détails de la réservation sont corrects, cliquez sur « check-in », ce qui va changer le statut de la réservation, et sa couleur sur le planning.

Ajouter un paiement lors du check-in

Si vous souhaitez faire payer le client durant le check-in, vous pouvez ajouter un / des paiements à la réservation. Vous avez aussi la possibilité de finaliser la facture durant le check-in. Il n’est pas recommandé de créer une facture durant le check-in, sauf si vous avez l’assurance qu’aucun changement ne viendra modifier cette réservation (ajout d’extra, de nuitée…).

Si vous avez finalisé la facture durant le check-in, lors du check-out vous aurez simplement à confirmer le départ du client, aucune autre action ne sera requise.

Si vous aviez finalisé la facture lors du check-in, mais avez besoin de rajouter des éléments à cette réservation, vous devrez alors supprimer cette facture (dans l’onglet « Facture Client »), et créer une autre facture au moment du check-out. Celle-ci comportera bien les éléments supplémentaires.

Did this answer your question?