N.B : La fonction Bons Cadeaux est une option est doit être activée au préalable.

Qu'est-ce qu'un bon cadeau dans GuestDiary ?

Bons Cadeaux est une nouvelle fonctionnalité du GuestDiary qui permet à l'utilisateur de créer et vendre des bons cadeaux à travers le moteur de réservation.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec les bons cadeaux :

  • Créer des bons avec photos, titre, descriptions et conditions personnalisables.
  • Rendre ces bons disponibles à l'achat sur le moteur de réservation
  • Enregistrer un bon cadeau comme mode de paiement sur toute réservation/facture.
  • Activer ou désactiver des bons cadeaux existants
  • Rechercher et consulter tous les bons vendus par la propriété, ainsi que les données relatives à ces bons, telles que le crédit restant.
  • Imprimer un bon ou l'envoyer directement au client

Comment créer un nouveau Bon Cadeau ?

Vous pouvez créer un nouveau type de bons en cliquant sur Bons Cadeaux > Types de Bons Cadeaux, puis en cliquant sur le bouton [+ Créer nouveau type de Bon Cadeau] en haut à droite de la page.

Vous devez fournir un nom, une description, des conditions ainsi qu'un coût et une valeur pour le Bon. Le coût est le prix auquel le Bon est vendu. La valeur est le crédit utilisable présent sur le Bon. Vous pouvez également choisir si le Bon doit être disponible à la vente sur le moteur de réservation ou non (activé par défaut).

Comment enregistrer un Bon Cadeau n'ayant pas été vendu sur le moteur de réservation ?

Si vous avez vendu un bon cadeau par un autre biais que le moteur de réservation, il vous faut enregistrer la vente manuellement dans le sytème, qui génèrera automatiquement un code pour le bon. Ce code sera à utiliser au moment d'utiliser le Bon comme paiement.

Pour ce faire, cliquez sur Bons Cadeaux > Ventes Bons Cadeaux. Commencer par entrer les informations d'un nouveau client, ou sélectionnez un client existant. Ensuite, sélectionnez le type de bon qui a été vendu. Les champs de Coût et Valeur seront remplis automatiquement avec les données par défaut de ce type de bon, mais vous pouvez les modifier si besoin. Vous pouvez également entrer le nom et addresse de la personne à qui le Bon Cadeau est destiné. Ces détails seront inscrits sur la version imprimable du bon.

Des lignes supplémentaires peuvent être ajoutées au bon dans le cas ou le client a acheté plus de 1 bon cadeau. Appliquez le/les paiements effectués par le client. Enfin, cliquez sur "Sauvegarder" et vous verrez s'afficher les codes à utiliser pour chaque bon. Cette étape génère également une facture, mais vous pourrez toujours ajouter des paiements par la suite.

Où puis-je consulter les Bons Cadeaux vendus ?

La page de recherche des bons peut être consultée en allant à : Bons Cadeaux > Rechercher dans le menu de gauche. Vous pouvez rechercher des bons par code ou par date. Vous pouvez aussi rechercher uniquement les bons qui n'ont pas été activés.

À partir de cette page, vous pouvez également envoyer ou imprimer des Bons Cadeaux. Un exemple de bon imprimable est présenté ci-dessous.

Mes Bons sont-ils disponibles sur le moteur de réservation ?

Une fois la fonction Bobs Cadeaux activée poour votre propriété, un onglet Bons Cadeaux apparaîtra dans le menu navigation en haut de votre moteur de réservation. Cette page affiche tous les bons configurés pour être disponibles en ligne. Un exemple de listing des Bons Cadeaux est présenté ci-dessous.

Que se passe-t'il lorsqu'un bon est acheté sur le moteur de réservation ?

Quand un client achète un bon cadeau, il ne reçoit pas le code cadeau directement, mais reçoit d'abord une confirmation de commande. Le code reste visible uniquement par la proriété jusqu'à ce que le paiement ait été ajouté / la carte du client prélevée et que le bon soit alors activé. 

Dès qu'un bon est acheté sur le moteur de réservation, une confirmation vous est envoyé par email (similaire à celle que vous recevez pour les nouvelles réservations). De plus, un badge indiquant le nombre de bons non consultés s'affichera juste à côté de l'onglet "Bons Cadeaux" dans le menu de gauche.

Bons Cadeaux non consultés

Pour consulter tous les bons nécessitant votre attention pour votre propriété, cliquez sur le badge rouge montré dans l'exemple ci-dessus. Cela vous amènera à la page de recherche des Bons Cadeaux, et effectuera automatiquement une recherche pour tous les bons non consultés. 

Pour consulter les bons, Cliquez sur le bouton "consulter" comme montré ci-dessous. Consulter un bon signifie que vous êtes au courant de l'achat du bon, et que celui-ci est en attente de paiement avant de pouvoir être utilisé.

Activer et facturer des bons

Tout comme les réservations, les informations de carte de crédit doivent être récupérées en passant par le vault si le bon a été acheté par carte. Une fois le paiement débité, vous pouvez enregistrer le paiement dans le bon en passant par la page de recherche.

Tous les paiements enregistrés seront visibles dans le menu déroulant comme présenté ci-dessous. Une fois le bon cadeau payé dans sa totalité, vous pourrez alors activer le bon et générer une facture correspondante.

Une fois le bon activé et la facture générée, vous pouvez soit visualiser/imprimer la facture, soit l'envoyer directement au client. Si pour une raison ou une autre vous souhaitez désactiver un bon, vous pouvez le faire en cliquant sur "Désactiver". Le Bon ne sera alors plus utilisable comme paiement jusqu'à ce qu'il soit réactivé.

Vous souhaitez activer les Bons Cadeaux pour votre proriété ?

SI vous souhaitez activer et commencer à utiliser les Bons Cadeaux, prenez contact avec l'équipe Accubook, et nous vous ferons une proposition rapidement.

Did this answer your question?