Note: Cette fonctionnalité est un extra. Contactez-nous si vous souhaitez l'activer.

Les Codes promo sont une manière simple et rapide d'offrir des réductions ou des prestations gratuites à vos clients. L'article suivant est une introduction et un guide étape par étape qui vous expliquera comment bien les utiliser

Comment créer un Code promo ?

Pour créer votre premier Code promo, ouvrez l'arborescence "Tarifs" dans le menu gauche du GuestDiary, et sélectionnez "Codes Promo". Cliquez ensuite sur le bouton vert "Créer Code promo".

Une fois sur la page de création, entrez le code que vous souhaitez utiliser (doit contenir uniquement des lettres, chiffres et espaces). Ensuite, sélectionnez une ou plusieurs occupations que vous souhaitez rendre disponibles avec ce Code promo. Vous aurez ensuite à choisir entre 4 types de CP, voir ci-dessous :

  • Une réduction fixe
  • Un pourcentage de réduction (%)
  • Un tarif spécial par nuitée
  • Un / des extra(s) gratuit(s)

Sélectionnez le type que vous estimez approprié. Si vous avez choisi l'une des 3 premières options, entrez la valeur numérique à utiliser. Si vous avez choisi "extra(s) gratuit(s), sélectionnez un ou plusieurs extras dans la liste, ou créez-en rapidement un nouveau en cliquant sur le bouton 'Cliquez pour créer un extra'.

Une fois la sélection du type terminée, il vous sera demandé de rentrer un message à afficher aux clients qui utilisent le code promo. À vous de voir si vous souhaitez un message neutre, informatif ou enthousiaste.

Par défaut, le code promo est valide n'importe quel jour de la semaine. Pour restreindre le choix, désélectionnez dans la liste les jours de la semaine pour lesquels le code promo ne doit pas s'appliquer. Si vous sélectionnez par exemple Lundi, Mardi, Mercredi, le code promo fonctionnera uniquement si au moins l'une des dates recherchées par le client tombe un Lundi, un Mardi ou un Mercredi (la date de départ ne compte évidemment pas).

Enfin, vous pouvez choisir de limiter la période de validité du Code promo. Le code fonctionnera uniquement si la date d'arrivée du client est comprise dans la plage de dates que vous définissez ici.

Cliquez sur Sauvegarder, et votre Code promo est créé !

Comment mes clients utiliseront-ils les Codes promo ?

Lorsque qu'une personne effectue une recherche de dates sur votre moteur de réservation, elle a la possibilité d'entrer un code promo. SI le code qu'ils rentrent est valide, le message que vous avez défini précédemment sera affiché, et la promotion s'appliquera à toutes les occupations concernées.

Les résultats qui bénéficient du code promo seront clairement identifiés par un message et positionnés au dessus des autres occupations.

Vous avez également la possibilité de partager un lien URL contenant le Code promo avec vos clients. Lisez la partie suivante de cet article pour en savoir plus.

Puis-je envoyer un lien promo à mes clients ?

Oui, c'est possible ! Si vous êtes familier des liens Offres Spéciales, le fonctionnement est le même. Sur la page Codes promo (i.e. là où vous pouvez consulter tous vos Codes promo existants), vous verrez un bouton orange Génerer Lien promo. Cliquez sur ce bouton, et une fenêtre pop up s'affichera.

Sélectionnez l'occupation et le plan tarifaire (seuls ceux que vous avez cochés lors de la création du Code promo s'afficheront) que vous souhaitez mettre en avant, ainsi que les dates, le nombre d'adultes et le nombre d'enfants. Votre lien est maintenant prêt à être partagé.

Intéressé par les Codes promo ?

Contactez-nous, ou envoyez une requête depuis votre tableau de bord GuestDiary.

Did this answer your question?