Pour consulter le rapport Occupation Mensuelle, cliquez sur Rapports dans la colonne de gauche puis sur Rapports Financiers dans le sous-menu.

Vous pouvez générer ce rapport pour les Chambres Disponibles ou les chambres réservées. Le nombre de chambres disponibles indiquera le nombre de chambres inoccupées dans la plage de dates, tandis que le nombre de Chambres Réservées affichera le nombre de chambres occupées pour la plage de dates. 

Vous pouvez également choisir d'inclure ou d'exclure les chambres / appartements fermés. Si vous choisissez d'inclure les chambres / appartements non disponibles, ces données seront calculées dans le pourcentage d'occupation à la journée.

Le rapport est divisé par mois puis par jours et les occupations totales sont sur la dernière colonne à gauche. Les occupations indiquées dans le rapport correspondent à la configuration exacte de l'hébergement physique de votre propriété.

% d’occupation
Le pourcentage d’occupation indique le niveau d'activité de votre propriété à une certaine date.
Si vous avez 10 chambres dans votre propriété, dont 5 sont réservées et 3 sont fermées, alors :

  •  Si les chambres non disponibles sont exclues :

Le nombre de chambres réservées (5) est divisé par le nombre de chambres disponibles (10), puis multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage. La valeur est arrondie au nombre entier le plus proche.
Le taux d'occupation résultant sera de 50%.

  •  Si les chambres non disponibles sont incluses :

Le nombre de chambres réservées (5) est divisé par le nombre de chambres disponibles (10) moins le nombre de chambres indisponibles (3), puis multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage. La valeur est arrondie au nombre entier le plus proche.
Le taux d'occupation résultant sera de 71%.

Le pourcentage d'occupation indiqué dans la dernière colonne est le pourcentage d'occupation pour la plage de dates entière et n'est pas affecté par les chambres non disponibles. Ce chiffre est arrondi à la décimale la plus proche.

Did this answer your question?