Si un client ayant réservé via Booking.com ne s’est pas présenté, vous pouvez en informer Booking.com directement depuis GuestDiary.com.

Il y a des règles qui dictent quand une réservation peut être signalée comme No-Show:

Un hôtel peut signaler une réservation comme No Show jusqu'à 48 heures à partir de 00h00 (heure locale) le lendemain du jour de l’arrivée supposée, comme indiqué sur la réservation de Booking.com. Si l’hôtel tente de marquer une réservation comme No Show en dehors de cette plage horaire, une erreur se produira. Le No Show va générer une annulation. Le client recevra un courrier électronique expliquant que la réservation a été annulée et que le client devra payer les frais d'annulation comme indiqués sur Booking.com.

Une réservation Booking.com peut être marquée comme No Show de deux manières :

  1. Faites un clic droit de la souris sur l’étiquette de la réservation et choisissez l’option Booking.com Guest No Show. L'option n'apparaît que si les critères sont réunis pour signaler la carte comme No Show ( cf ci-dessus)
  2. Dans la colonne de Gauche du logiciel, cliquez sur Réservation et lancer une recherche. Dans les résultats, à côté de chaque réservation vous verrez un bouton Action. Cliquez sur ce bouton : l'option n'apparaît que si vous pouvez marquer la réservation comme No Show.
Did this answer your question?