Certaines règles dictent si une carte peut être marquée comme invalide :

Les hôtels ont la possibilité de marquer les cartes de crédit comme invalides si elles ne remplissent pas les conditions de validation (expirée, numéro erroné, fonds insuffisant, etc.).

Ce signalement peut être effectué immédiatement après la réservation, jusqu'à minuit le jour de l’arrivée, en fonction du fuseau horaire de l hôtel.

Les clients dont les coordonnées de carte de crédit sont invalides recevront ensuite un e-mail et un SMS de Booking.com les invitant à fournir de nouvelles informations de paiement sous 24 heures.

Une carte de crédit peut être marquée comme invalide de trois manières.

  1. Faites clic droit de la souris sur l’étiquette de la réservation en question puis cliquez sur l’option Signaler Carte Invalide Booking.com. L'option n'apparaît que si les critères sont respectés ( cf ci-dessus)
  2. Dans la colonne de Gauche du logiciel, cliquez sur Réservation et lancer une recherche. Dans les résultats, à côté de chaque réservation vous verrez un bouton Action. Cliquez sur ce bouton : L'option n'apparaît que si les critères sont respectés ( cf ci-dessus)
  3. Dans Editer la Réservation puis Voir Carte, cliquez sur le bouton Carte de Crédit Invalide Booking.com dans la fenêtre pop up qui s’est ouverte. Le bouton n'apparaît que si vous pouvez marquer la carte de crédit comme invalide.

Après 24 heures, vous pourrez demander l’annulation de la réservation à partir du Tableau de Bord en cliquant sur le cadre rouge Réservation Nécessitant votre Attention.

Si de nouvelles informations bancaires sont envoyées par de Booking.com, elles seront ajoutées au nouvel e-mail de confirmation et se trouveront également aux endroits habituels pour consulter les informations bancaires. La page Réservation Nécessitant votre Attention indiquera également que de nouveaux détails ont été reçus pour la réservation précédemment marquée comme ayant une carte invalide.

Did this answer your question?