Pour créer, modifier ou supprimer un extra cliquez sur Tarifs puis Extras dans la colonne de gauche du logiciel.

Vous pouvez modifier un extra existant en cliquant sur Editer ou créer un nouvel extra en cliquant sur Ajouter ( bouton vert en haut à droite)

Vous pouvez maintenant décider des types d'occupation et des plans tarifaires pour lesquels vous souhaitez que l’extra soit disponible. Par exemple, il ne serait pas logique d’appliquer le petit-déjeuner comme extra au tarif de la chambre avec petit-déjeuner inclus puisque le petit-déjeuner est déjà inclus.

Une fois que vous avez créé l’extra, vous devez décider de :

  • Le tarif : par personne par nuit / par chambre par nuit/ par personne par séjour, etc…
  • Le prix unitaire (laissez «0» si c'est quelque chose que vous payez individuellement, c'est-à-dire des boissons au bar)
  • Le maximum de fois où l’extra peut être acheté pour une chambre
  • Le maximum de fois où l’extra peut être acheté pour une réservation
  • Si vous NE souhaitez PAS que l’extra soit disponible à la vente sur votre site internet, il vous faut cocher la case « Privé ». En cochant cette case, seule vous à l’intérieur du logiciel pouvez ajouter cet extra à une réservation.
  • Enfin, vous sélectionnez le taux de TVA pour cet extra et le groupe auquel vous souhaitez que cet extra soit associé dans les rapports d’exploitation

ATTENTION

Vous devrez peut-être actualiser le logiciel ou cliquer sur F5 pour rendre les nouveaux extras visibles dans la liste déroulante lors de l’édition d’une réservation

Did this answer your question?