Avec le GuestDiary, il est possible de déclarer lorsqu'une réservation est un 'No Show' le jour même ou après la date d'arrivée prévue. Le procédé est très simple, sur l'écran 'Planning' effectuez un clic droit sur la réservation en question. Un menu s'ouvre (comme montré ci-dessous) avec une option 'Déclarer comme No Show'.

Couleur de la Pilule

Cliquer sur cette option passera le statut à "No Show" et changera la couleur de la cellule sur l'écran Planning.

Comment annuler un statut "No Show" ?

Si une réservation a été passée en No Show, une option 'Annuler No Show' apparaitra dans le menu clic droit pour cette réservation. Cliquer sur cette option repassera la réservation en statut 'Confirmé' et réinitialisera la couleur de la pilule.

No Show en provenance de Booking.com

Si une réservation passée en No Show fait partie d'une réservation Booking comprenant plusieurs chambres, toutes les chambres seront passées en No Show. Par contre, Booking ne sera pas notifié si les étapes détaillées dans Notifier Booking.com ne sont pas réspectées.

Nécessite votre attention

Marquer une réservation "No Show" l'ajoute sur la page des 'Réservations nécessitant votre attention' sur le Tableau de bord, pour 48h ou jusqu'à ce que le statut No Show soit retiré (ou la réservation annulée). Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous, plusieurs actions sont possibles pour une réservation No Show sur cette page.

Did this answer your question?